Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Smart Hacking School, et si c’étais qu’une arnaque.

Publié le par Sylvain Tchuenteu

L’académie spécialisée en Sécurité Informatique Smart Hacking School qui a pour un premier temps « eu du succès » en cote d’ivoire, c’est vue subitement du jour au lendemain interdit d’exercer sur le territoire ivoirien, la raison nous n’en savons rien de façon concret mais ce qui c’est passé dans cette académie au Cameroun étais un peu plus concret.

En effet le fondateur de cette académie est le nommée Biko Georges, un jeune de nationalité Camerounaise « multicertifié en sécurité informatique ». Que connaissons nous sur ce monsieur, il a fais Siantou pendant 2 ans dans un cycle DSEP en Génie Informatique qui en fin de compte n’a pas pu obtenir, la suite nous n’en savons rien juste qu’il postais des tutoriels en matière de sécurité informatique sur YouTube. Aujourd’hui promoteur de l’académie SHS et « multicertifié ».

Pour revenir à ce qui nous intéresse, SHS a déjà fais deux session de formation au Cameroun au lieu Mendong (face Fokou Mendong). Dans leur publicité il promette un emploi direct à la fin de la formation mais à en croire le témoignage de quelques anciens apprenants de la dite académie cela pourrais ne pas être le cas.

En Juillet dernier lors de la 2e session de formation, certains apprenant ayant verser la totalité du coût de formation soit 1500 000 F CFA se voie renvoyer de SHS pour une raison peu ordinaire. mécontent ils décident de porter plainte contre le promoteur de l’académie mais le plus surprenant de l’histoire est que la même situation c’est produite avec les apprenants de la 1ere session ont subi le même sort.

Apres avoir poser leur plaintes les apprenants ont finalement pu obtenir justice et le nommée Biko Georges a eu droit à un séjour à la prison centrale de Yaoundé et en ce moment même les procédures de remboursement sont en cours.

Smart Hacking School est-elle une arnaque ? nous n’en savons rien. Mais ce qui est ci-dessus sont juste les faits, a vous de vous faire votre opinion.

Smart Hacking School, et si c’étais qu’une arnaque.
Commenter cet article